It's about trying to become a better version of yourself one step at a time

It's about trying to become a better version of yourself one step at a time

Mon top des meilleures crèmeries

Avec l'été qui arrive, le soleil qui sort, il fait chaud et le meilleur moyen de se rafraîchir (quand on n'a pas de piscine) c'est de prendre une bonne crème glacée!


voici mes découvertes de l'été: 

1- LA DIPERIE

Adresse: ils ont 21 succursales un peu partout au Québec

située un peu partout sur l'île de Montréal, cette crémerie fait maintenant son apparition sur la rive-nord.

Pour se distinguer des crèmeries Chocolat Favoris, la Diperie offre une variété de trempages pour enrober notre crème glacée molle. En passant par le chocolat au lait classique, au gâteau au fromage aux framboises, au Bailey's et pour finir par pâte aux biscuits. Mais ce n'est pas tout, il ne faut pas oublier les petits ajouts comme des pretzels,  de la noix de coco,  des oreos et des petits bonbons arc-en-ciel. 









2- CA LEM

Adresse: 6926 rue Sherbrooke O, Montréal.


Une crémerie qui sort de l'ordinaire avec ses saveurs peu communes. On y retrouve black sésame, taro, fruit de la passion, melon d'eau, pistache à l'eau de rose, etc. À chaque semaine, ils offrent une nouvelle saveur, mais elle est de durée limitée. Sorbets et crèmes glacées sont au rendez-vous et pour ma part, je ne savais pas quelle saveur choisir, les couleurs me donnaient le goût de toutes les essayer. Je crois que je vais devoir y retourner plus d'une fois cet été. 

Son personnel est accueillant et ça fait différent des crémeries commerciales.

*En plus, ils vous donnent une carte pour accumuler vos crèmes glacées pour qu'une fois la carte complétée, vous recevez une crème glacée de votre choix. YEAH!!!



3-BLU GELATO ET CIE

Adresse: 8 rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse

Pour ceux et celles qui préfèrent les crèmeries locales, en voici une qui en vaut vraiment le détour avec son décor digne de Pinterest et son atmosphère familiale et chaleureuse. 

Cette crèmeries a ouvert ses portes il y a à peine un mois. Les gelatos sont faits maison et sur place avec des produits frais.Ils vous offrent 20 saveurs de gelatos et 10 saveurs de sorbets. Intéressant, pour ceux qui sont intolérants au lactose, bonne nouvelle, Blu! vous offre des gelatos sans lactose et sans sucre, mais je vous le jure, vous n'allez pas voir la différence avec un gelato ordinaire. Le même goût sucré est présent. 

En plus d'offrir les produits glacées classiques qu'offrent toutes bonnes crèmeries, cette crèmerie vous offre mi-cuit de pâte à biscuit, des smoothies, des cakes-pop et des cupcakes. Tout pour être sûr de combler les fringales des tous et toutes. De plus, les prix sont super abordables et vous permettent donc de prendre une plus grosse portion !!! 













4-LE P'TIT CREUX DU PLATEAU

Adresse: 233 Avenue des Pins E, Montréal

"OMG! Je peux maintenant mourir en paix!" Ce sont les premières paroles que j'ai prononcées après avoir pris ma première bouchée de cette crème glacée. 
Ce restaurant vous offre des crèmes glacées servies dans des cornets churros.  3 saveurs de papi churros vous sont offertes: caramel-guimauve, oreos et fraise. Ce cornet est un incontournable de l'été, vous N'AVEZ PAS le choix d'aller en essayer un. Le mélange de la crème glacée molle, les morceaux de oreos, le coulis de Nutella et le churros, miammmmmmm. Très sucré et il faut le manger vite, car le churros est chaud et la crème glacée fond rapidement, mais ça vaut le coup assurément. Faites le détour à Montréal et en même profitez du moment pour aller explorer les rues du Plateau et vous aurez une très belle journée. 

*Petit conseil, si vous voulez prendre des photos pour votre instagram, dépêchez vous, vous n'avez qu'un peu de temps avant que tout fonde et tombe sur le côté (fait vécu hahah). 






Commentaires